J'ai testé le morning yoga nomade


Le 21 Juin dernier, c'était la journée mondiale du yoga.

 

Ce jour-là, plusieurs évènements étaient organisés pour l'occasion.

Perso, j'ai testé un concept organisé par Morning Yoga Nomade, ce qui m'a valu de me retrouver à faire une heure de yoga de 7h à 8h du matin sur le Pont des Arts,

 

C'était CA-NON.

 

Le réveil pique un peu (OK, ça pique beaucoup) et franchement, si je ne m'étais pas coordonnée avec une copine à moi pour qu'on y aille à 2, j'étais prête à snoozer et à laisser tomber l'idée.

Pas très fière...

MAIS I did get up, et j'ai TEEEEEELLEMENT  bien fait :)

 

Mon retour d'expérience ci-dessous, ou les raisons pour lesquelles je recommencerai sans hésiter :)

#1 : Le teasing

Charlotte, la fondatrice de She is Morning, que j'ai eu le plaisir de rencontrer en septembre dernier, m'envoie une invit' Facebook : 

 

" Le 21 juin, Journée Mondiale du Yoga, nous vous donnons rendez-vous dans un lieu ouvert encore secret pour 1 heure qui changera toute votre journée. "

 

Et moi, quand y a "yoga" et "secret" dans la même phrase, je dis oui.

 Je mets une copine dans la boucle, une notif' sur mon google agenda et c'était tout bon.

On reçoit la veille l'adresse du lieu : le pont des arts.

'tain, c'est PARFAIT :) 

#2 : L'esprit de communauté

 Arrivée à Opéra pour prendre la 7, je vois une fille en tête de rame, avec un tapis de yoga. "Tiens, peut être qu'on va au même endroit" me dis-je. Et ben ça n'a pas loupé :) #communauté

 

Et surtout, en marchant vers le Pont des Arts, je vois des filles arriver à intervalle régulier depuis la station Palais Royal - Musée du Louvre. Elles ont toutes un tapis de yoga.

 

Là, tu as le sentiment de faire partie d'une espèce de communauté secrète LOL

 

Puis arrivée sur le pont, tu installes ton tapis, l'ambiance est cool, tu es encore à moitié endormie mais il fait soleil, c'est calme, la vue est tarée, et on est bien. On est prêts. :)

#3 : La vue

Ce que j'ai trouvé TRES cool, vu qu'il est SUPRA tôt quand tu prends ton métro, c'est Paris tout calme.

 

Je ne vois pas souvent Paris OKLM, à part les retours de soirée très tôt le matin, et en général je suis en Uber et pas à pied.

 

Et ben, c'est JOLI, et puis on est quand même sur le pont de l'amour :) 

#4 : La fierté et le peps de début de journée

Après une heure de contorsioning, de gainage, d'étirements et de chant de "Om", on est déjà trop FIERES avec ma pote MP d'avoir eu le courage de se lever, et ensuite ben... on a encore toute la journée devant nous ! 

N'étant pas une early riser du tout, le petit coup de barre d'après déj' est passé me dire bonjour et il est resté un bout de l'après-midi, mais Dieu que j'étais bien toute la journée ;) 

 

En mode Good mood

Les bémols (parce qu'il y en a toujours)

1) Les touristes qui te prennent en photo. Je comprends pas qu'ild soient debout si tôt quand on est en vacances, mais pourquoi pas :) Après, étant une adepte du yoga dans des endroits style Les Tuileries, faut accepter que OUI, des touristes passent, s'étonnent, prennent des photos, et s'en aillent. Bon. C'est le jeu.

 

2) Le bruit de fin de séance : on est en plein air, et bien qu'à 7h ce soit tout zen tout calme, à 8h le trafic de voiture reprend ses droits sur les quais, et c'est très bruyant, voir on est dans un léger nuage de diesel. Un peu dommage

En tous cas, vivement le prochain :)

Affordable yoga : LE bon plan

Pour l'article en français

Affordable yoga : the real deal

Pour l'article en anglais


Écrire commentaire

Commentaires : 0