Que faire à la Nuit Blanche ?


La nuit blanche, c'est ce soir. 

 

Mais siiiii vous savez, cette fameuse nuit où le tout Paris propose des évènements culturels & artistiques gratuits !

Cette année, le directeur artistique est Jean Loisy. C'est un critique d'art et un commissaire d'exposition français, spécialiste de l'art moderne et contemporain.

Il nous a préparé un parcours sur le thème de l'amouuuuur. D'où l'affiche, que vous avez pu voir dans le métro ou ailleurs. 

 

Le parcours officiel de la Nuit Blanche = en mode ballade


La mairie de Paris propose cette année une visite narrative : les visiteurs seront invités à traverser différentes épreuves de cet amour à la manière de Poliphile, héros de cette Nuit Blanche qui, dans un roman illustré italien de 1467 voyage en rêve à la poursuite de Polia sa bien-aimée, dont il est éperdument amoureux.

 

40 points, 40 projets artistiques à découvrir le long de la Seine. 

La sélection Paris Poppins pour la Nuit Blanche = en mode posé


3 propositions en dehors du parcours officiel, si la ballade ne vous tente pas mais que vous voulez quand même profiter de cette nuit !

Option 1 : voir le film "demain" au Consulat, à 20h

C'est la dernière soirée du Consulat, cet endroit mi-coworking, mi-terrasse cachée pour bruncher, mi-salle de concert, mi-endroit-où-on-tag-les-murs, qui ferme ses portes demain du coup. Pour ce soir, on a plusieurs options au 30 rue Ballu, j'en ai retenu 2 :

1) Assister à la projection de "Demain", pour les personnes supra en retard et qui veulent catch-up sur ce film de ouf, a priori

2) 18h : un live de M.Adnan, musique kurde

Option 2 : au Grand Palais, on visite l'expo Tintin de Hergé en musique

Pour les fans de BD ou les fans de ce superbe endroit qu'est le Grand Palais, de 20h à minuit, l'entrée est libre et gratuite pour visiter l'exposition Hergé, animée avec la Fanfare Zébaliz dans le rôle de La Fanfare de Moulinsart ! 

 

Ca promet ;)

Option 3 : découvrir l'hôtel des ventes Drouot à l'occasion d'une expo

Drouot, d'habitude, c'est l'endroit où se font des ventes aux enchères de ouf.

Ce soir, si vous n'avez jamais viisté e bâtiment, je ne peux que vous encourager à y aller. Pour la Nuit Blanche, il y est proposé une exposition de photos, de cinéma design, dessins de presse, objets consacrés à Paris et d'un cabinet de curiosités. 5 collectifs d'atristes proposent cette expo :)

 

Infos pratiques

9 rue Drouot 75009

(métro Richelieu-Drouot ou Le Pelletier)

De 19h à Minuit


Voiliiiii

 

Perso, je serai certainement aux alentours du Grand Palais hein...

 

Et faites une fleur à vos amis: partagez ce post ;) 

 

Des bisous !

 

M.

Écrire commentaire

Commentaires: 0