Le one man d'Alex Vizorek : le combo réussi d'un show arty & humoristique


Il y a des mélanges auxquels on n'aurait pas pensé. Par exemple, les raviolis au chocolat. De prime abord, les raviolis, on les mangerai plutôt avec du parmesan et une farce à la viande. 

 

Et ben le one man show sur l'art d'Alex Vizorek, c'est un peu comme un ravioli au chocolat : on est intrigués par le goût que ça va avoir, mais on y va quand même par curiosité.

 

Et on n'est pas déçus !

 

 

 

Son spectacle mêle délicieusement art et humour. Ca se déroule en plusieurs "actes", et chaque acte explore un art. Le cinéma, la musique classique, la sculpture, la peinture, l'art moderne, tout (ou presque) y passe. Mais on y entend aussi des références à la télévision, au football, à la politique. 

 

Il alterne de véritables questionnements, comme la question "Peut-on tous être artiste ?", à des moments de légèreté et de drôlerie, où on voit Magritte, Ravel, Bach cotoyer Pamela Anderson, Paris Hilton et Franck Ribéry.

 

Et on apprend plein de choses :

- déjà, on apprend des mots ("discobole", pour ma part),

- ensuite on ressort avec des références de films à voir (ou pas... ceux qui ont vu le spectacle sauront de quoi je parle),

 

- et en plus il y un quizz qui est une vraie régalade !

 

 

Ce type est une véritable PERLE qui nous vient de Belgique :) 

 

 

Son spectacle lui a valu d'être repéré par France Inter, où il co-présente "Si tu écoutes, j'annule tout" et fait un billet hebdomadaire dans la matinale. On le retrouve aussi sur la RTBF.

 

 

 

Il a d'ailleurs regroupé le best-of de ses chroniques dans un bouquin HILARANT qui s'appelle "Chroniques en Thalys" , qu'il vendait à la fin de son spectacle à la pépinière. 

OK j'avoue : au début, je me suis dit "il est bon sur scène, mais c'est un peu abusé de vendre son bouquin direct à la sortie quand même".

 

Mais bon, je l'ai pris, et c'est une poi-lade de bout en bout :)

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu des éclats de rire comme ça (même dans le métro, et j'assume ! :p )

 

Bref, ALLEZ-Y.

 

C'est quand ? 

Tous les Dimanche et Mercredi à 19h 

 

C'est où ?

La Pépinère Théâtre

7 rue Louis Le Grand 75002

(métro Opéra ou Tuileries ou Pyramides)

 

Combien ça coûte ?

19 euros sur billet reduc, 25 euros en tarif plein

 

 

Plus d'infos sur le site du théâtre, c'est à dire ici.

 

Des bisous !

 

M.

Écrire commentaire

Commentaires: 0