Chez Joseph et Lucien, tenu par Antoine et Quentin


Il y a des soirs comme ça, où on va au théâtre. Et y a des soirs où c'est vers les Grands Boulevards.

 

 

A partir de là, DEUX questions se posent :

 

Q1. Où est-ce qu'on va boire un verre avant ?

Q2. On prend juste un verre ou on mange aussi ?

 

En général, pour ne pas se prendre la tête, on choisit un bar random sur les boulevards. J'entends par là Corcorans, Delaville café, Café Oz, O'sullivans, Hard Rock Café, le Brebant (à fuir comme la peste au passage)... Bref, des adresses pratiques parce que sur les boulevards, mais auxquelles ont est déjà allé mille fois. 

 

ICI, pour votre prochaine sortie théâtre vers les grands boulevards, je vous propose une alternative !!

 

Alternative qui permet de conjuguer un drink éloigné du tumulte des boulevards, une possibilité de manger beau, bon et léger, et enfin un autour bucolique effet place de village.

 

Cet établissement qui existe depuis un peu plus de 6 mois, c'est chez "Joseph et Lucien" au 43 rue des petits carreaux 75002. Il a été ouvert par 2 copains, Antoine et Quentin.

 

Alors pour le coup, le métro le plus proche c'est Sentier, mais bon, ça va ! C'est à 4 minutes de Grands Boulevards ;)

 

 

 

 

http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/103410-joseph-et-lucien-une-cuisine-fraiche-conviviale-et-sans-chichis
http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/103410-joseph-et-lucien-une-cuisine-fraiche-conviviale-et-sans-chichis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le côté bucolique est donné par la vue sur le mur végétal de l'autre côté de la rue, et on en profite beaucoup mieux si on s’assoit là sur la banquette, près de la fenêtre.

Source : mon téléphone
Source : mon téléphone

 

 

 

 

 

 

Le soir où on y est allés, il y avait de la bonne musique brésilienne, volume sonore convenable (s'entend : pas besoin de hurler pour discuter) mais de toutes façons si on n'aime pas la musique... on peut la changer ! On a le choix de la playlist, chez Joseph et Lucien :) C'est pas top, ça ?

 

Ils avaient ce soir là un choix un peu bref de vins rouges, mais suffisant, que vous pouvez accompagner au choix :

 

- soit d'une entrée / dessert  

 

- soit d'un plateau de fromages, en mode comptoir, sur les tables hautes à côté du playmobil habillé en Jean Paul Gaultier

Pour info, 2 verres de vin + 2 entrées + un dessert à partager = une addition d'environ 40 euros. Sinon, 2 verres + un plateau de fromages = environ 20 euros. 

 

Mais la cuisine ouverte inspirait confiance, et l'intitulé des plats inspirait tout court, donc on s'est laissé tenter par le mille-feuilles de tourteau avec avocat et crème de mangue (à éviter si on n'aime pas les goûts iodés), et par le maquereau mariné/pickles de céleri. Me souviens plus du nom du dessert mais on s'est battus pour finir la crème de citron qui allait avec ;)

 

Conseil pratico-pratique pour profiter complètement de l'expérience : y aller entre 19 et 21h, parce qu'à 21h, la boutique "la garçonnière" qui est en face (au n° 40) et qui éclaire super bien cette partie de la rue avec sa grande vitrine, ferme. Du coup, j'ai trouvé l'ambiance moins sympathique avec cette lumière en moins.

 

Bref : un sentiment super positif !

 

Antoine, qui assurait le service ce soir-là, était suuuper arrangeant sur tous les points : on était pressés, on a été servis rapidement. On avait un peu froid, il a accepté de fermer la porte, même si ça lui faisait ouvrir et fermer la porte dès qu'il devait aller servir en terrasse. Super service. J'ai tout de suite eu envie de recommander cet endroit en sortant. 

 

C'est désormais chose faite !

 

Des bisous !

 

 

M.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Luis Matthes (samedi, 04 février 2017 18:32)


    Hi, i think that i saw you visited my weblog thus i came to �return the favor�.I am trying to find things to enhance my website!I suppose its ok to use some of your ideas!!

  • #2

    Carry Tubb (dimanche, 05 février 2017 23:18)


    Hey There. I found your blog the use of msn. This is a very smartly written article. I'll make sure to bookmark it and come back to read extra of your helpful info. Thanks for the post. I'll definitely comeback.